Retour & Remboursement

Conformité, Droit de rétractation, Procédure de retour *

Conformité des produits : Avant expédition, les Produits livrés au Client font l'objet d'une vérification afin de s'assurer de leur conformité à la description qui en est faite sur le Site Internet.
Il est toutefois précisé que, pour des raisons techniques (photographiques et informatiques), le rendu réel des Produits peut parfois légèrement différer de celui des photographies présentées sur le Site.

En application des articles L.211-9 et L.211-10 du Code de la consommation, la réparation des conséquences du défaut de conformité ou des défauts cachés, dûment établis et confirmées comme telles par Design de Collection, comporte au choix du Client, sauf si ce souhait entraîne un coût manifestement disproportionné, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut, par rapport à l'autre modalité, la réparation ou le remplacement du Produit. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, le Client peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. Dans ces différents cas de figure, le Client devra contacter le Service Client et convenir des modalités de retour du Produit concerné en suivant la procédure prévue du Site Internet.

Droit de rétractation Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Clients de la société , '' pop corn '' :

_ grâce au formulaire de rétractation disponible dans le compte client.

Le produit devra être retourné obligatoirement en Colissimo Recommandé, ou deposé sur place -Paris 19 - sous 7 jours après la demande de rétractation :

POP CORN
designdecollection.fr
134 rue d'Aubervilliers
75019 PARIS - FRANCE

Les produits packagés ne devront pas avoir été descellés, afin que le consommateur puisse bénéficier du droit de rétractation. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, utilisé, monté ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais d'expédition (pour les bénéficiaires de la livraison gratuite un forfait de 6,90 EUR sera retenu) et des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la re-expédition se fera aux frais du consommateur. En cas d'exercice du droit de rétractation, la société '' pop corn '' fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 14 jours. Cependant, compte tenu du caractère technique des produits vendus, ce délai pourra être étendu à 35 jours, en particulier lorsque le produit a besoin d'une vérification technique (cf produits devant être testés au préalable). Le consommateur sera alors remboursé.

Le droit de rétractation ne s'applique qu'aux commandes en ligne : les produits commandés par téléphone ou faisant l'objet d'une COMMANDE SPECIALE ou en promotion ou le carrelage ne seront ni repris ni échangés ni remboursés. Toute commande en mode "retrait sur place" ne pourra plus être rembousée après 30 jours à date de la commande et non du retrait.

BON A SAVOIR : Les articles soldés ne sont ni repris ni échangés, hors vice caché.

A partir du moment où la société Design de Collection informe par un mail de l'expédition d'une commande, le client devient responsable du suivi de son colis. Un lien de suivi est envoyé à chaque expédition au client par la transporteur. Le client peut suivre l'évolution de sa commande - ainsi que le suivi de son colis - en se connectant à son compte client. Toute réclamation concernant le suivi d'une livraison effectuée 30 jours après la date d'expédition ne pourra plus être prise en compte - a ce moment précis le suivi d'un colis n'est plus disponible. Notre politique dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir d'échange ni de remboursement. Le remboursement d'une commande liée à un retrait sur place ne pourra se faire après 90 jours même si la commande n'a pas été retirée.

Procédure de retour
Les Produits doivent être retournés, accompagnés d'un numéro de commande, à Design de Collection à l'adresse suivante :

Société POP CORN / Designdecollcection.fr / 134 rue d'Aubervilliers / 75019 PARIS / France.

Les Produits devront être retournés dans leur emballage d'origine, correctement protégés. Ils ne devront manifestement avoir fait l'objet d'aucun usage. Tout produit retourné incomplet, abîmé, utilisé, lavé, endommagé, détérioré, cassé, sali, même partiellement ne sera pas repris ni remboursé ou échangé. Aucune dérogation possible sur ce dernier point. Il est conseillé de réutiliser le colis et le rembourrage utilisés lors de l'expédition de votre commande par nos services d'expédition. Tout abus de retournement de produit qui ne respecte pas ces dernières conditions ne permettra pas le retour du produit à son propriétaire à nos frais.

Le Client est responsable de l'envoi du Produit.

Sauf hypothèses de défaut de conformité ou de défauts cachés du Produit, les frais de retours sont à la charge du Client.

*HORS COMMANDES SPÉCIALES, COMMANDES HORS SITE EN DIRECTE ET PRODUITS RECONDITIONNÉS - DESTOCKAGE, PROMOTIONS (BONS PLANS) ET CARRELAGE.

LIVRAISON

_DELAIS DE LIVRAISON

LA BOUTIQUE EN LIGNE Design de Collection SERA FERMEE JUSQU'AU 22 MARS.

Merci pour votre compréhension.

REPRISE DES EXPEDITIONS ET DES RETRAITS SUR PLACE APRES CETTE DATE.

NOUVEAU CATALOGUE
Paiement sécurisé

En savoir plus
Accepter