'13' OBJETS & ÉDITIONS :
Au-delà de l'approche et des conceptions mises en oeuvre dans ses collections, l'identité unique de la MAISON MARGIELA est apparue clairement dans les espaces qu'elle occupe, grâce aux traits distinctifs que sont l'usage de tissus en coton blanc, le "trompe l'oeil" et le détournement, le mélange des styles et des époques et les pointes d'humour, créant une atmosphère et une ambiance uniques.
Du fait d'une attention particulière portée à l'architecture de ses espaces "professionnels", la MAISON MARGIELA a créé une collection d'Objets Blancs.
L'ensemble de ces créations est regroupé sous la ligne '13', Objets & Editions, commencée en 1999.
MARTIN MARGIELA est l'un des designers les plus secrets du monde de la mode. Il ne se laisse jamais photographier et ne donne aucune interview directement. Il répond aux questions posées par fax. Il ne s'exprime jamais en son nom propre mais toujours au nom du collectif que constitue son entreprise.
Considéré comme l'un des créateurs les plus atypiques et les plus avant-gardistes de sa génération, il fonde, en 1988, avec Jenny Meirens, sa propre marque la MAISON MARGIELA. Il est reconnu très vite par les rédactrices de mode -Melka Treanton du magazine Elle, entre autres.
En 1989, il est lauréat de l'ANDAM. Sa mode entre au musée dès 1991. Le Palais Galliera (Paris) présente alors son univers avec ceux de ses aînés Jean-Paul Gaultier, Jean-Charles de Castelbajac, ainsi que l'espagnole Sybilla.
En 1997, un musée de Rotterdam, le musée Boijmanns Van Beuningen, lui offre l'opportunité de réaliser une exposition par lui-même. Il y présente une rétrospective de ses vêtements les plus caractéristiques, après les avoir soumis à un bain de diverses bactéries, et en les exposant à l'extérieur dans les jardins du musée. Leur aspect de ce fait était différent chaque jour pour tous les visiteurs. Des effluves de patchouli faisait de cette exposition une expérience multisensorielle.
En 2008, c'est au tour du musée d' Anvers de célébrer, à travers une rétrospective plus classique, les 20 ans de création de la MAISON MARGIELA.
BON A SAVOIR : IMPORTANT : TRANSPORT /
Le transport en dehors de l'Europe est à la charge et à la demande du client. Les colis voyagent aux risques et périls de la personne qui commande et effectue le transport. Dans tous les cas, le destinataire doit vérifier l’état de la palette ou du colis, le bon état de la marchandise et le nombres de colis en présence du livreur. Celui ci vous donnera une décharge datée du transporteur qui lui assure que la marchandise lui a été livrée en bonne état même si cette décharge nécessite que le colis soit ouvert pour vérification.
Shipping outside of Europe is at the customer's expense and request. Packages travel at the risk of the person who orders and transports them. In all cases, the recipient must check the condition of the pallet or package, the good condition of the goods and the number of packages in the presence of the deliveryman. The latter will give you a dated discharge from the carrier which assures him that the goods have been delivered in good condition even if this discharge requires that the package be opened for verification.